Christophe Castaner :"Macron porte un projet qui dépasse le PS, la gauche et la droite"

Publié le 15 Mars 2017

Christophe Castaner :"Macron porte un projet qui dépasse le PS, la gauche et la droite"

Soutien d’Emmanuel Macron, Christophe Castaner (Député des Alpes-de-Haute-Provence) était ce mercredi l'invité de l'émission Territoires d'infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier avec la presse quotidienne régionale.

Interrogé sur la passe d'armes que se livrent Benoît Hamon et Manuel Valls - qui a refusé d'accorder son parrainage au vainqueur de la primaire - notre invité a dit comprendre le choix de l'ancien Premier ministre car il est difficile, selon lui, d'imaginer Benoît Hamon représenter le parti dans la mesure où il est "le chef des frondeurs qui a immobilisé l'action gouvernementale pendant 5 ans". Il a par ailleurs jugé que ce dernier ne "correspondait pas à une gauche du réel".

Christophe Castaner a également affirmé que le fondateur du mouvement En Marche ! "ne sollicitait pas Manuel Valls", ajoutant que son camp n'avait pas vocation à "être le PS bis, ni l'UDI bis, ni l'auberge de tous ceux qui ne se retrouvent pas dans François Fillon"

Selon lui, "Emmanuel Macron porte un projet qui dépasse le PS, la gauche et la droite". Assénant que "les vieux partis [étaient] morts", il en a profité pour indiquer que son mouvement allait présenter "577 candidats pour les législatives".

 

Enfin, notre invité n'a pas pu échapper aux questions portant sur les différentes affaires révélées ces dernières semaines et notamment le dossier délicat de "Business France", qui pourrait discréditer Emmanuel Macron. À ce propos, Christophe Castaner a concédé que "le fait qu'il y ait peut-être eu un non-respect du code des marchés publics" le gênait, ajoutant que si des "dysfonctionnements" étaient avérés, il fallait "sanctionner". Il a tout de même incité à ne "pas faire d'amalgame" avec Emmanuel Macron et son cabinet, qui "ne sont pas concernés" selon lui. 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/15/2536507-christophe-castaner-macron-porte-projet-depasse-ps-gauche-droite.html

 

Rédigé par La Dépêche

Publié dans #Dans la presse

Repost 0
Commenter cet article