Découvrez nos nouveaux statuts officiels !

Publié le 16 Juillet 2017

Découvrez nos nouveaux statuts officiels !

Chères adhérentes, 
Chers adhérents, 

A l’occasion de notre première convention organisée le 8 juillet dernier, nous vous avons présenté les grandes lignes du projet des nouveaux statuts de La République En Marche. Ils seront soumis à votre vote* du 23 au 30 juillet. 

Nous vous avons consultés afin de recueillir vos avis sur ce projet. Au total, plus de 2 500 contributions nous ont été adressées. Merci à tous pour ces retours constructifs et utiles ! Nous avons analysé en détail vos propositions. Cela nous a permis d’enrichir ce projet et d’y apporter des améliorations. 

Nous sommes fiers aujourd’hui de porter à votre connaissance le texte dans son intégralité. Vous le constaterez, nos statuts se distinguent sous bien des aspects de ceux des partis traditionnels qui, dans leur fonctionnement, ont souvent éloigné les Français de la vie politique. 

A travers les quelques 36 articles qui composent ce document, c’est la promesse initiale d’En Marche qui est réaffirmée : celle de servir un mouvement politique ouvert, vivant, collectif, citoyen, démocratique et paritaire. 

congrès

 

congrès


Si nous avons emporté deux élections politiques majeures, nous sommes encore un mouvement politique jeune et en construction. 

C’est pourquoi nous avons comme impérieuse responsabilité de continuer à innover, de ne jamais nous replier sur nous-même et de rester vigilants afin que les ambitions personnelles ne prennent jamais le pas sur notre réussite collective. 

Merci à toutes et à tous pour votre engagement ! 

À bientôt, 

L'équipe de La République En Marche ! 

congrès
facebook
 
instagram
 
linkedin
 
medium
 
snapchat
 
twitter
 
youtube

Rédigé par L'écologie En Marche !

Publié dans #La République En Marche

Repost 0
Commenter cet article