#Confiance

Publié le 10 Août 2017

    @enmarchefr

#Confiance

Nous sommes le jeudi 10 août 2017 et c’est aussi un bon jour pour fêter la révolution en marche. 
Hier a pris fin une session parlementaire historique : 314 députés, femmes et hommes, majoritairement vierges de toute vie politique et adhérents d’un mouvement qui vient de naître, ont voté les premières lois qui nous font passer dans le nouveau millénaire. 
Ce ne sont pas les nouveaux députés de La République en Marche qui ont été bousculés, ce sont les tenants de l’ancien monde politique.

« Ceux qui moquent la majorité pour son amateurisme en sont à leur deuxième, troisième mandat, mais qu'ont-ils fait avant nous ? » Gilles Le Gendre, député et vice-président du groupe LaREM

Bilan de la session parlementaire

Richard Ferrand a un message pour vous

« Cette première session fut extraordinairement dense. Sans doute que depuis 1981 aucune session immédiatement après l’élection n’a été aussi riche de textes. »

Regarder la vidéo

Réformes

Les premières réformes qui nous font changer d'ère

Il l’a dit, ils l’ont fait : retour sur les lois votées et les progrès déjà entérinés en l’espace de 3 mois. L’une des avancées majeures : la suppression des emplois familiaux, semble ébranler l’ancien monde politique - le groupe Les Républicains a saisi le Conseil Constitutionnel de cette mesure… Affaire à suivre.

Lire la suite

Réformes

Changer les pratiques politiques : le travail se poursuit

François de Rugy a annoncé l’élaboration d’une grande réforme de l’Assemblée nationale (raccourcissement des délais de procédure, mise en place d’objectifs de développement durable à l’Assemblée, etc.). Nouvelle méthode de travail : les députés LaREM et de l’opposition travailleront ensemble au sein de groupe de travail pour élaborer ces réformes.

Lire la suite

Transparence

Le rôle du conjoint du chef de l'état

Pas de rémunération, pas de réforme de la Constitution mais plus de transparence, et ça c'est nouveau !

Lire la suite

Une idée en marche

Faire de la politique autrement

Questions à Laurent Saint-Martin, député LaREM du Val de Marne, qui a tenu son premier « laboratoire législatif » dans sa circonscription. Une drôle d’idée ? Non, une idée en marche.

Lire la suite

On prépare la rentrée

Se former à la vie politique et citoyenne

La République En Marche va lancer à la rentrée une plateforme de formation citoyenne en ligne, gratuite et ouverte à tous.

Je veux en savoir plus
PLUS D'ACTUALITÉS

REGARDER

Message de Benjamin Griveaux : 
rendez-vous à la rentrée

« Nous avons fait le choix le plus noble en politique : ne pas chercher à ajuster mais à transformer et c’est au prix d’une complexité assumée du monde que nous transformerons le pays. »

Regarder la vidéo

en-marche.fr

Rédigé par L'écologie En Marche !

Publié dans #La République En Marche

Repost 0
Commenter cet article