Nous sommes prêts

Publié le 25 Août 2017

    @enmarchefr
LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE

Nous sommes prêts.


Nous sommes le 25 août. L’été a été dense. Nous avons adopté une nouvelle organisation pour notre mouvement, potassé nos cahiers d’été, organisé 2 000 événements partout en France et trouvé nos nouveaux locaux avec des espaces pour vous accueillir. 
Nous sommes prêts. 
Ça tombe bien, car la rentrée sera studieuse. 
Le président de la République a poussé dans le débat public la question des travailleurs détachés à l’occasion de sa tournée diplomatique en Europe de l’Est. 
Le gouvernement poursuit le cycle de réunion avec les partenaires sociaux pour préparer le plan de rénovation du dialogue social qui sera présenté dans quelques jours. 
Et nous ? 
Le secrétaire d’État au Numérique, marcheur de la première heure, Mounir Mahjoubi résume notre ambition : « La République En Marche n’a de raison d’exister que si elle fait des choses nouvelles, que si elle défriche des territoires nouveaux de la démocratie. » 
Nous sommes prêts. 
Au travail !

L'Été en marche

3 semaines, 25 villes, 75 000 cahiers d’été

L’été touche à sa fin, les vacances aussi. Aziz-François, référent des Yvelines, a achevé son périple à travers la France. Il nous raconte son expérience et ses échanges avec les Français.

Voir la vidéo

Dialogue social

Point de vue d’un chef d’entreprise devenu député

La première brique de la grande rénovation du modèle social français est en train d’être posée et elle concerne le dialogue social. Bruno Bonnell, député LaREM et ancien chef d’entreprise répond à nos questions et nous éclaire sur sa vision du dialogue social.

Voir la vidéo

Tribune

Travailleurs détachés : tribune d’Alexandre Holroyd, député

Emmanuel Macron s’est rendu cette semaine en Europe de l’Est afin d’y rencontrer les dirigeants autrichien, tchèque, slovaque, roumain et bulgare pour pousser dans le débat européen la question des travailleurs détachés.

Je lis la tribune

Transparence

Le rôle du conjoint du Chef de l’État

C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron : l'activité du conjoint du Chef de l'Etat s'effectuera dans la transparence. C’est chose faite avec la publication de « La Charte de transparence relative au statut du conjoint du Chef de l'Etat ».

Je veux en savoir plus

Interview

Le gouvernement prépare la rentrée

Pouvoir d'achat, Éducation, sécurité... Édouard Philippe était l'invité de Jean-Jacques Bourdin pour sa rentrée : point sur les réformes à venir et explication de l'action du Gouvernement !

Je lis le résumé
PLUS D'ACTUALITÉS

VIDÉO

Message de... Mounir Mahjoubi

« La République En Marche n’a de raison d’exister que si elle fait des choses nouvelles, que si elle défriche des territoires nouveaux de la démocratie. » Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique, nous parle des nouveaux projets du mouvement et notamment de la plateforme numérique.

Regarder la vidéo

en-marche.fr

Rédigé par L'écologie En Marche !

Publié dans #La République En Marche

Repost 0
Commenter cet article